Désolé, nous avons détecté un appareil non autorisé.

OPUS en ligne fonctionne uniquement sur les ordinateurs en raison de l'installation de plusieurs composantes requises

Pour plus d'information, contactez le centre de service.

Le bloc suivant est une zone interactive où les informations se changent dynamiquement selon le contexte. Par exemple, il y aura des avertissements s'il y a des erreurs de logiciels.

L'achat de titres de transport a été complété avec succès. Vous pouvez maintenant retirer votre carte OPUS.

Transaction n° {{ parentobj.paymentInfo.billingID }}
Un reçu vous a été envoyé par courriel. Vous pouvez aussi voir ou télécharger le reçu dès maintenant.

La recharge de vos titres de transport
s'est effectuée avec succès.

Nous avions constaté une interruption entre votre paiement et
la recharge de votre carte OPUS. La transaction est
maintenant complétée.

Opération impossible. Notre système rencontre une difficulté temporaire.

Merci de revenir plus tard ou de vous rendre à un point de vente pour acheter votre titre.

Notre système rencontre une difficulté temporaire qui nous empêche de traiter votre carte OPUS.

Vérifiez si votre carte OPUS est bien insérée dans le lecteur.
Retournez à la page d’accueil et redémarrez la recharge afin de compléter la mise à jour des données.
Si le problème persiste

  • Communiquez par téléphone avec le service à la clientèle de votre organisme de transport.
    ou
  • Clients STM seulement: présentez-vous dans un point de service et apportez le reçu de votre transaction, s'il y a lieu.

Attention! Nous avons des difficultés à lire votre carte OPUS.

La carte est peut-être mal insérée, ou il s'agit d'un problème technique de notre côté.
Vérifiez que votre carte est correctement insérée.
Si le problème persiste, merci de revenir plus tard ou de vous rendre à un point de vente pour acheter votre titre.

Attention! Le lecteur de carte OPUS a été débranché.

Rebranchez le lecteur sur votre ordinateur.
Si vous ne l'avez pas débranché, vérifiez la connexion.

Nous avons détecté plusieurs lecteurs de cartes à puce branchés sur cet ordinateur.

Débranchez les lecteurs de carte autres que le lecteur OPUS.

Le nouveau lecteur de cartes à puce que vous avez branché n'est pas compatible.

Rebranchez le lecteur OPUS que vous utilisiez au moment d'accéder à ce site.

Attention! La carte OPUS dans le lecteur a été retirée au cours de l'achat.

Remettez dans le lecteur la carte OPUS qui était insérée au moment où vous avez commencé votre transaction.

Attention! Vous devez autoriser le lancement du module « SmartCardPlugin » dans la fenêtre présentée par votre navigateur.

Attention! Vous devez autoriser le lancement du module « SmartCardPlugin » dans la fenêtre présentée par votre navigateur.

Attention! La carte OPUS dans le lecteur a été retirée au cours de l'achat.

Remettez dans le lecteur la carte OPUS qui était insérée au moment où vous avez commencé votre transaction.

Attention! Le lecteur de carte OPUS a été débranché.

Rebranchez le lecteur sur votre ordinateur.
Si vous ne l'avez pas débranché, vérifiez la connexion.

Nous avons détecté plusieurs lecteurs de cartes à puce branchés sur cet ordinateur.

Débranchez les lecteurs de carte autres que le lecteur OPUS.

Attention! La carte OPUS dans le lecteur a été changée au cours de l'achat.

Remettez dans le lecteur la carte OPUS qui était insérée au moment où vous avez commencé.

Attention! La carte OPUS dans le lecteur a été changée au cours de l'achat.

Remettez dans le lecteur la carte OPUS qui était insérée au moment où vous avez commencé.

Cette carte OPUS est désactivée.

Communiquez avec le service à la clientèle de votre organisme de transport.

Paiement refusé.

Votre institution bancaire a refusé le paiement.
Vérifiez que vous utilisez une carte valide ou utilisez une autre carte.
Si le problème persiste, communiquez avec votre institution bancaire.

 

 

Erreur d'écriture sur la carte OPUS.

Le système n'arrive pas à écrire sur la carte OPUS pour y ajouter l'achat. Si le problème persiste, merci de vous rendre à un point de vente ou dans un point de service à la clientèle.

Erreur d'écriture sur la carte OPUS.

Le système n'arrive pas à écrire sur la carte OPUS pour y ajouter l'achat. Si le problème persiste, merci de vous rendre à un point de vente ou dans un point de service à la clientèle.

Attention! Nous avons des difficultés à lire votre carte OPUS.

La carte est peut-être mal insérée, ou il s'agit d'un problème technique de notre côté.
Vérifiez que votre carte est correctement insérée.
Si le problème persiste, merci de revenir plus tard ou de vous rendre à un point de vente pour acheter votre titre.

Votre achat a été annulé.

Le remboursement a été effectué.

Annulation impossible.

Communiquez avec le service à la clientèle de votre organisme de transport.

Votre session est expirée pour des raisons de sécurité.
Nous vous dirigerons vers la page d’accueil. Pour débuter une nouvelle session, appuyez sur « Démarrer la recharge ».

Nous traitons les données
de votre carte OPUS.

Si ce n’est pas déjà fait, veuillez autoriser le lancement du module
« SmartCardPlugin » dans la fenêtre présentée par votre navigateur.

Nous traitons les données
de votre carte OPUS.

Veuillez patienter.

Mise à jour de votre carte OPUS.

Des opérations sont en attente.

Remboursement en cours

Veuillez patienter.

Recharge de votre carte OPUS en cours

Ne retirez pas votre carte OPUS du lecteur.

Recharge de votre carte OPUS en cours

Si ce n’est pas déjà fait, veuillez autoriser le lancement du module
« SmartCardPlugin » dans la fenêtre présentée par votre navigateur.

Paiement en cours

Nous interrogeons votre institution bancaire.